Association Music's House

Association Music’s House
31 rue Henri Sellier - 79000 - NIORT
Tél : 09.50.31.49.88

Une école de musique, un collectif de musiciens, des studios de répétition et d’enregistrement, organisation de concerts, d’évènements culturels et pédagogiques, autour de la pratique des musiques actuelles.

  • P1090864
  • P1090835
  • P1090775
  • P1090759
Accueil du site > Evènements de Music’s House > Revues de Presse > Premier festival " inTEMPOrels (...)

Premier festival " inTEMPOrels "

avec Phil Palmer

Pour sa première édition baptisée « du Blues au Rock », le festival "les inTEMPOrels" se déroulera ce soir samedi à La Crèche, sur le thème de l’influence du blues sur les musiques actuelles. Une masterclass de Phil Palmer (guitariste de Dire Straits, Phil Collins, George Michael, Seal…), une exposition de Sabine Eichler et cinq concerts de groupes de blues et rock plongeront le public, au fil de la journée, dans une traversée intemporelle de l’évolution de la musique, du vieux blues à nos jours.

Il se tient aujourd’hui à La Crèche. En guest-stars  : le guitariste Phil Palmer et le chanteur-harmoniciste Nico Wayne Toussaint.

Phil Palmer (ici avec les organisateurs du festival) animera une masterclass en compagnie des élèves de la « Rock School Music’s House » de Niort. Pour sa première édition baptisée « du Blues au Rock », le festival "les inTEMPOrels" se déroulera ce soir samedi à La Crèche, sur le thème de l’influence du blues sur les musiques actuelles. Une masterclass de Phil Palmer (guitariste de Dire Straits, Phil Collins, George Michael, Seal…), une exposition de Sabine Eichler et cinq concerts de groupes de blues et rock plongeront le public, au fil de la journée, dans une traversée intemporelle de l’évolution de la musique, du vieux blues à nos jours.

Les élèves de la Rock School Music’s House ouvriront les festivités dès 15 h 30, suivis du groupe Blackbass à 16 h 30, Burt à 17 h 30, la masterclass de Phil Palmer (avec les élèves de l’école) à 18 h 30, Darning à 20 h puis sur la scène installée à 20h45, Phil palmer et Mathieu Pesqué. A 22 h, c’est l’harmoniciste et chanteur Nico Wayne Toussaint qui clôturera ces « InTEMPOrels », avec son incroyable et énergique talent, notamment dans des extraits de son dernier album, « Lonely Number ». Nico Wayne Toussaint est devenu, au cours des dix dernières années une référence dans le monde du blues et de l’harmonica, en France comme à l’étranger. A travers neuf albums dont sept sous label « Dixiefrog », il a su développer un style vocal et scénique totalement personnel.

nr.niort@nrco.fr



Réalisation et hébergement : Comme-mon-site.com et Mon-site-ici.com
© 2016 musics-house.com